Livre photo : format et personnalisation

Vous avez décidé de vous offrir un livre photo et de le personnaliser ? Il contiendra tous vos précieux souvenirs. Cependant, vous ne savez pas encore quel format choisir pour votre book d’images. Nous verrons les différents formats utilisés sur le marché et leurs spécificités. Jetons aussi un œil aux personnalisations.

Les principaux formats de livres photo

Vous avez le choix entre différentes sortes de formats pour votre livre photo. Le format paysage est parfait pour valoriser les photos de vacances et pour sublimer les panoramas. Le format XL est idéal pour encadrer les photos des événements tels qu’un mariage ou une naissance. Le format portrait embellit les photos prises avec un téléphone portable. Vous pourrez les faire défiler comme dans un magazine. Il faut choisir le format le plus adéquat pour bien gérer l’impression de son livre photo.

A lire en complément : Comment choisir sa table à manger ?

Quels critères retenir pour choisir le format de son livre photo

Quelques critères doivent être pris en compte afin de choisir le bon format pour son livre photo

Le genre de photos prises

Le type de photos est le principal critère pour déterminer le choix du format de votre album photo. Si vous avez plutôt pris des paysages en photos, optez pour le format du même nom. Le format XL convient mieux aux photos artistiques et professionnelles. Si vous avez pris de nombreux autres clichés, vous pouvez toujours choisir le format carré.

Avez-vous vu cela : Quels sont les bienfaits de la pratique régulière du Pilates pour la tonification musculaire et la posture ?

Le nombre de pages

Le nombre de pages est également déterminant pour le choix de format. Cela dépend de ce que vous voulez mettre en valeur sur une page. Si vous avez de nombreuses photos à mettre en avant, préférez le format paysage ou le format XL. Alors que si vous voulez mettre en évidence une seule photo en particulier, le format portrait ou carré reste le plus indiqué.

L’emplacement du livre

L’emplacement du livre est un élément à ne pas négliger. Dans ce cas, vous pouvez le poser :

  • Sur une étagère ;
  • Sur une table basse ;
  • Dans la bibliothèque ;

Il faut donc bien choisir le format qui matche avec l’emplacement en question.

Trouver le bon format de son book sur un site dédié

Vous pouvez choisir le format de votre book sur différents sites internet. Préférez collaborer avec un prestataire qui soit capable de proposer le bon format mettant vos photos en valeur. Il faut que le rendu soit esthétique et optimisé. Tous les sites proposent des formats standards, mais vous pourrez choisir d’autres options pour créer le livre idéal.

Vous aurez normalement accès à la prévisualisation automatique pour essayer, comparer, faire des retouches… Les sites en ligne laissent le client simuler ses préférences. Vous n’aurez qu’à choisir le format qui vous convienne et qui mettent vos souvenirs en avant.

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2024