La perceuse visseuse : comment faire son premier achat ?

Vous êtes un amateur de bricolage et vous recherchiez le meilleur outil capable de vous aider dans votre tâche ? Optez pour la perceuse visseuse qui est un outil présent aux côtés de tous ceux qui adorent s’occuper eux-mêmes de leur rénovation. Pour acheter l’accessoire capable de vous assister, faire attention à certaines spécificités du produit vous sera d’une grande aide. Découvrez à la suite de ce guide les éléments à avoir à l’œil et quelques détails vous seront fournis quant aux techniques pour utiliser efficacement sa perceuse. 

La puissance de l’outil

La perceuse visseuse s’utilise aussi bien pour de simples tâches de bricolage que pour de grands travaux. Pour trouver un modèle avec une puissance adapté pour les professionnels de la construction, veuillez cliquer sur ce site https://www.clickoutil.com/4747-perceuse-visseuse-makita. La puissance de votre perceuse doit être suffisante pour vous permettre de travers des supports ou des matériaux sans difficultés. S’exprimant en Newton/mètre (N.m), sa valeur permet de définir le couple de serrage. Ainsi, qu’il s’agisse d’un usage plus intensif ou juste habituel, vous pourrez profiter d’un outil apte à satisfaire vos attentes. 

Lire également : Quels sont les aspects légaux à considérer lors d’un déménagement inter-pays ?

Le mandrin de votre perceuse

Localisé immédiatement au bout de votre perceuse, c’est sur le mandrin qu’est fixée le forêt. Ce dernier existe également sous deux formes. Vous avez alors le mandrin aux diamètres distincts et celui auto serrant. Les premières formes de mandrin sont efficaces pour effectuer des perçages et des vissages aux diamètres divers. Le mandrin auto serrant procure une aisance en termes de changement d’embout. 

Une perceuse visseuse légère 

Pour travailler, votre outil doit disposer d’une parfaite ergonomie. Cela limite les efforts inutiles et améliore la productivité. Retrouvez en magasin ou sur des sites de vente des outils de moins de 2 kilos. Celui d’un (01) kilo par exemple, vous permettra de visser des éléments à des supports d’une certaine hauteur. Aujourd’hui, plusieurs marques proposent des modèles personnalisés pour faire le bonheur de tous les bricoleurs. Vous pouvez alors constater que certains modèles sont dotés d’options d’anti-dérapage, qui, alliés à une bonne ergonomie, procure une bonne aisance d’utilisation. 

A lire aussi : Le carré potager, une méthode simple et efficace pour cultiver vos légumes

Une perceuse visseuse avec une bonne autonomie

Bien que les perceuses visseuses filaires continuent de faire leur preuve, vous avez la présence des modèles sans fil composés d’une batterie en Lithium. Ces dernières aident à exploiter les performances de la perceuse visseuse plus librement. Si le Lithium est adopté aujourd’hui, c’est justement pour sa capacité à accélérer la recharge. D’autres sous éléments comme l’intensité de la batterie et son voltage interviennent pour bénéficier d’une perceuse visseuse très autonome. 

En définitive, pour choisir sa perceuse, fiez-vous à des critères précis comme sa puissance et le type de mandrin. N’oubliez surtout pas votre propre confort en prêtant attention aux caractéristiques comme le poids de la perceuse, ainsi qu’à l’autonomie dont il dispose. 

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2023