Décoration maison moderne : les avantages de miser sur le verre trempé

Autant dans la construction automobile que les appareils électroniques, le verre trempé s’est rapidement transformé en une marque de référence. Mais ce n’est pas tout. Ce verre de sécurité a aussi su conquis le cœur des adeptes de maisons modernes pour leurs décorations : porte, paroi, plateau de table ou étagère. Vous aussi, cette tendance vous a envoûté ? Déployant tous ses atouts, cet article pourra vous aider à confirmer cette attirance pour le verre trempé et à l’adopter. 

Pourquoi le verre trempé ? 

Si vous êtes là, c’est sûrement parce que vous avez déjà entendu parler du verre trempé et de sa résistance. D’ailleurs, vous pouvez voir ceci pour vous émerveiller davantage sur sa beauté et sa manière ultra-épuré d’agrémenter une résidence. Eh oui, ce matériau raffiné sait séduire par ses qualités exceptionnelles. 

A découvrir également : Table pliante : quelle forme choisir ?

Le plus résistant de tous les verres

Le verre trempé est cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire, lui conférant son titre « incassable ».  Il résiste à tous les chocs (thermique, mécanique, flexion), aux rayures et même aux changements brusques de températures. 

Une véritable protection de ses usagers 

Le verre trempé est un verre de sécurité. Même s’il vint à se briser, il ne représente aucun danger pour ses usagers. C’est parce qu’en cas de casse, ce verre s’émiette en des débris ni tranchants, ni coupants, ni blessants. 

Dans le meme genre : Le carré potager, une méthode simple et efficace pour cultiver vos légumes

Et pour chaque goût de décor !

Vous pouvez trouver le verre trempé sous différents aspects, adoptant différents styles, nuances, motifs et textures. Il se marie de ce fait à chaque type de décoration, interne ou externe et selon chaque budget. 

Quelques secondes pour comprendre le processus de trempe

L’incroyable solidité du verre trempé est due aux traitements spécifiques qui y sont appliqués pendant sa fabrication. Il s’agit notamment de la trempe thermique et de la trempe chimique. Le premier procédé consiste à soumettre le verre à une température pouvant aller jusqu’à 700 °C puis le refroidir tout de suite. De là apparaît sa forte résistance aux chocs. En ce qui concerne la trempe chimique, il procède en baignant le matériau dans un bain de sel et de potassium à 400 °C. Ce dernier est alors la source de la compression voulue en surface du verre trempé Securit. 

Un matériau pratique pour embellir votre palace

Grâce à sa propriété protectrice, le verre trempé Securit est aujourd’hui très sollicité pour les usages internes. Cela concerne principalement la paroi de douche. En plus de faire pénétrer la lumière par sa transparence, le matériau ne risque nullement de blesser s’il se casse accidentellement. Dès lors, vous pouvez également l’employer pour vos meubles afin de sublimer votre intérieur : table à manger moderne, étagère murale ou objet décoratif. 

Alors, vous êtes convaincu que le verre trempé est un excellent matériau à absolument ajouter dans votre maison moderne ? Alliant design, sécurité, résistance et praticité, ce type de verre joint l’utile à l’agréable. 

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2023