Abri de jardin : guide des matériaux à choisir

Que vous soyez un jardinier à la recherche du meilleur rangement pour vos outils et vos graines, ou une fashionista fan de déco extérieure design, vous vous orientez sans nul doute vers des abris de jardin différents. Il existe un large panel de modèles et matériaux, parmi lesquels il n’est pas de tout temps facile de se retrouver : bois, résine, composite, métal… Vous avez l’embarras du choix !

Le bois : un bon choix en termes de design

Le bois est un choix judicieux pour les abris de jardin en raison de son charme naturel et de son esthétique chaleureuse. Direct Abri met à la disposition de tout un chacun l’article complet concernant les abris et chalets en bois (pin du Nord, etc.). Les avantages du bois comprennent sa durabilité, sa facilité de personnalisation et sa capacité à se fondre dans l’environnement. Le seul bémol, c’est qu’il requiert un entretien régulier afin d’éviter la pourriture et les insectes.

Sujet a lire : Comment choisir la meilleure huile moteur 2 temps pour votre équipement ?

Le métal : robuste et durable

Les abris de jardin en métal sont appréciés pour leur solidité et leur résistance aux intempéries. Ils ne nécessitent généralement que peu d’entretien, mais peuvent rouiller avec le temps. Le métal est idéal si vous êtes en quête d’une solution de stockage solide et sécurisée.

Le PVC : une résistance accrue

Les abris de jardins en PVC combinent la durabilité du plastique avec une meilleure résistance aux intempéries. Ils sont faciles à nettoyer et à entretenir. Si vous recherchez un matériau résistant et sans entretien, le PVC pourrait être le choix idéal.

A voir aussi : les actualités des salons et foires dédiés à la maison et à la décoration

Le composite : esthétisme et solidité

Ce matériau allie le bois et la résine pour des avantages très séduisants. Son avantage ? La solidité et l’esthétique du bois avec le côté pratique de la résine en fait un matériau incontournable.

Les options

Concernant les options, Direct Abri propose un certain nombre de variantes, afin d’adapter au mieux votre abri à vos besoins :

  • Fenêtres

Les deux fenêtres, latérales ou en façade, rendent l’abri de jardin plus lumineux. Ainsi, vous n’avez plus de souci à retrouver vos outils en plein hiver par faible lumière ou encore à profiter de cet espace jusque tard.

  • Double vitrage

Une double porte s’avère indispensable si vous devez ranger du mobilier ou des outils plus volumineux.

  • Appentis

Il vous permet de stocker les bûches ou de protéger vos vélos, mobiliers de jardin ou d’autres objets encombrants. Vous pouvez l’installer, au choix, à gauche ou à droite de l’abri.

Vous devez prendre le temps de bien choisir le matériau pour la construction de votre abri de jardin. Certes, certaines caractéristiques entrent en jeu, mais il ne faut pas oublier de mettre en avant vos préférences ainsi que vos besoins. Cela vous permettra d’avoir un endroit à la fois confortable, mais qui vous ressemblera.

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2023